Réclamer notre pouvoir et notre place,
peu importe la résidence

Cliquez pour faire défiler

Notre vision

Nous envisageons un changement transformationnel, un monde où les femmes autochtones, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ sont libres de la violence et retrouvent leur pouvoir et leur place.

Une femme aux longs cheveux foncés, vêtue de rouge, regarde vers la rivière Rouge à l'arrière-plan de la photo, tandis que des rubans rouges commémoratifs attachés aux branches des arbres sont au premier plan.
A projection of red light in the shape of an empty red dress accompanied by butterflies on the Canadian Museum of Human Rights building, honouring the ongoing MMIWG2S+ crisis.

Réalité Urbaine

La majorité des *Autochtones vivent dans les zones urbaines, et ces voix sont largement ignorées, effacées, sous-estimées ou réduites au silence. Le respect et l’inclusion totale des communautés et voix urbaines *Autochtones dynamiques, résilientes et fortes conduiraient à l’avancement des droits humains, à des programmes et services culturellement appropriés et à une amélioration significative des conditions socio-économiques.

Droits et Responsabilités

Nous demandons la restauration de nos rôles et responsabilités, ainsi que la pleine jouissance de tous nos droits humains en tant que femmes, filles et personnes 2ELGBTQQIA+ Autochtones urbaines. Nous sommes également conscients de nos responsabilités envers les uns les autres, la terre et nos cultures. La responsabilité est d’une importance capitale et doit inclure le suivi d’objectifs et d’impact significatifs et mesurables, ainsi que des conséquences pour tous les gouvernements qui échouent à nous protéger et à soutenir notre objectif d’une vie meilleure.

Droit à la Culture

Droit à la Santé et au Bien-Être

Droit à la Sécurité et à la Sûreté Humaine

Droit à la justice